Sans vouloir montrer le Tanger millénaire, berceau de la civilisation pré-hellénistique marqué par le passage d’Hercule. Sans vouloir montrer le Tanger artistique et littéraire du XXème siècle avec les écrivains de la Beat Generation mais aussi les auteurs Jean Genet ou Tennessee Williams et les peintres Henri Matisse et Francis Bacon. Sans vouloir montrer le Tanger des touristes français et espagnols flâneurs du Petit et du grand Socco ou des ruelles de la Médina. L’artiste photographe-plasticienne, nous montre  un Tanger réel, une ville où se dévoilent une lumière et un urbanisme pris en étau entre Méditerranée et Océan atlantique. Entre tradition et hyper-modernité, la ville révèle son extime, son intime.

RODEZ - La Menuiserie Johanna QUILLET

A propos :

Johanna Quillet est née en 1979 à Paris. Après des études universitaires en arts plastiques, elle choisit d’utiliser le médium photographique comme mode d’expression. Dans son travail, le quotidien n’est jamais fatalement banal. Par une pratique très libre, dans la forme et les conditions de prise de vue, elle explore les tensions, révèle les dissonances et fabrique une topologie personnelle, dans le cadre restreint de sa propre vie.

La photographie représente les paysages, les natures-mortes et les plus simples des quotidiens. Son travail s’apparente à la peinture dans cette sensibilité à la lumière, leurs phanies et les impressions d’atmosphères chères à Jean Siméon ou Pierre Bonnard.

Influencée par la photographie intimiste américaine du 20e siècle, sa photographie du quotidien perçoit l’intime de chacun d’entre nous.

 

Plus d'infos : www.johannaquillet.com

Infos pratiques :

Exposition ouverte du mardi au dimanche de 15h à 19h  et sur rendez-vous.

La Menuiserie - 14 rue du 11 Novembre - Rodez

Tel. 05 65 68 50 02

lamenuiserierodez@wanadoo.fr

www.lamenuiserie.net

Association PHOTOfolies 12 - Rodez       crédits      © 2017