RODEZ - Remparts du Palais Épiscopal Bruno LASNIER

Les Icebergs sont encore libres d’ouvrir les yeux

 

les Icebergs photographiés par Bruno Lasnier sont cadrés par les fenêtres d’un bateau et nous invitent au voyage dans un no man’s land improbable qui n’est ni fleuve, ni mer, ni d’eau douce ni d’eau salée.

Le voyage est un cheminement escarpé, continuellement changeant, qui refuse de s’enfermer dans une forme satisfaite d’elle-même. Les  nuances de rose et de bleu se reflètent sur ces énormes blocs de glace et nous rappellent la beauté de ces paysages dont on sait surtout la fragilité face au réchauffement climatique. Les images déconnectées sont comme des blocs posés côte à côte, des sensations fugitives et des éclats d’intrigues qui s’unissent selon un fil conducteur subtile et fragile.

Les icebergs sont magnifiés et apparaissent profondément mystérieux et redoutablement féconds. Chez eux, les deux qualificatifs se rapprochent et s’affrontent, les deux gagnent aussi en puissance du fait de leur mise en contact.

 

 

A propos :

Bruno Lasnier est auteur photographe. Ses images sont régulièrement exposées et sont présentes dans des collections privées ou institutionnelles. Ses thèmes de prédilection sont le paysage et l’environnement mais aussi le portrait sous toutes ses formes. Il a publié quatre livres avec Didier Arnaudet : Les icebergs sont encore libres d’ouvrir les yeux (Atelier des Brisants 2018), Terres Atlantiques (Le Bord de l’eau 2009), Industrie du bois - l’épreuve du regard (Atelier des Brisants 2005) et Autour de l’arène (Jean Lacoste 2003). La rencontre avec la figure emblématique du Torero lui a fourni un sujet d’investigation qui lui a permis de laisser libre court à sa créativité personnelle pour réaliser de nombreux travaux photographique sur l’intimité.

Bruno Lasnier vit et travaille en Gironde.

 

Infos pratiques :

Boulevard d’Estourmel - Rodez

Exposition extérieure

 

 

Exposition organisée en partenariat :

Ville de Rodez et Quincaillerie Angles

En savoir plus :

 www.brunolasnier.net

 

Association PHOTOfolies 12 - Rodez       crédits      © 2019